« Je suis sorti de l’ENI de Tarbes avec un projet de six mois pour un groupe de constructions navales à Angoulême. Quand je suis revenu dans la région paloise, j’ai sollicité Osmose Emploi pour des missions d’intérim : je voulais voir d’autres choses avant de poser mes valises dans une entreprise… et j’avais surtout besoin de travailler, confie le jeune homme de 26 ans. J’ai fait un peu de tout pendant un mois et demi environ, j’ai été plaquiste par exemple. L’agence ne m’a jamais laissé sans rien, j’ai été parfaitement accompagné. »
Un CDI au bout d’un mois
Au mois de mars 2021, l’agence lui propose un poste d’ingénieur technique au sein d’une entreprise à renommée internationale à Pau. Il est donc chargé de répondre aux différentes sollicitations des clients et d’intervenir comme personne ressource sur l’ensemble de la ligne d’assemblage et de finition. Au terme de deux périodes d’essai de 15 jours, l’entreprise, filiale française d’un groupe américain, lui propose un CDI… sur un poste créé sur-mesure. « Il y a 5 ans, lorsque la société s’est implantée à Pau, elle comptait seulement 4 postes. Aujourd’hui, nous sommes une soixantaine. Le poste de Référent Technique n’existait pas à mon arrivée. Désormais, je développe de nouveaux produits et process, je suis en charge des essais sur nos machines et fais le lien entre les sites français, danois et anglais. »
Osmose un véritable levier pour l’emploi
Quentin sait qu’il doit beaucoup à l’agence Osmose Emploi puisqu’elle lui a permis cette évolution professionnelle fulgurante et il n’hésite pas à la recommander : « C’est pratique de travailler avec Osmose Emploi, je connais le fonctionnement de l’agence, les compétences et le sérieux de l’équipe. »
Une belle réussite donc pour le jeune homme mais aussi pour l’équipe de Osmose Emploi, ravie d’avoir pu participé comme tremplin dans sa vie professionnelle et le développement des performances humaines de l’entreprise.